ventesprivates

Interview de Jacques antoine Grajon fondateur de vente-privee.com

Posted on: mars 29, 2011

Jacques-Antoine Granjon est le fondateur milliardaire excentrique des Vente Privée, le plus grand site de vente flash dans le monde. VP est une société qui vaut maintenant des milliards, de nombreuses entreprises sont rentré sur le secteur, notamment Gilt Groupe qui tente de lancer le concept aux états unis.

Il a récemment donné une interview à DirectorsOf.Com où il fustige ses concurrents, qu’ils soient parvenus ou de grandes sociétés comme eBay et Amazon, qui sont regardant fixement l’espace.

Quelques citations :

* Le démarrage de la concurrence: «Ils créent offre qu’ils ne peuvent supporter. Ils peuvent avoir des fonds recueillis au moyen de capital-investissement et ont des marges plus faibles, mais cela disparaîtra. Si vous n’êtes pas bon, après 3 ans vous allez échouer. (Ils) finance les gars qui pensent à court terme et que vous souhaitez pour construire et vendre. Je veux construire et à construire.  »

* Sur eBay, Amazon et d’autres grands concurrents: «Ils voient ce français le font et ils disent: » Oh, nous pouvons le faire ». Ils ont beaucoup d’argent et peuvent l’acheter. « Mais, » ils n’ont tout simplement pas l’ADN des ventes flash. « vente flash est vraiment une activité B2B, où vous devez avoir les marques de votre côté, pas un B2C d’affaires, dit-il.

* Sur la vente: « J’aurais pu vendre l’entreprise, mais ce n’était pas mon plan. … J’ai de l’argent pour vivre confortablement et en Europe, je peux être très heureux, mais il reste beaucoup à faire.  »

* Sur l’expension : « . Nous faisons plus de 1 milliard Si nous sommes bons, nous pouvons développer l’entreprise, alors pourquoi pas 10 milliards € de chiffre d’affaires? » Mais, « Nous ne faisons pas la croissance pour la croissance … Si j’ai de croissance qui est bon – mais ce n’est pas le but principal. Pour moi, le but principal est la qualité du service et ayant une bonne offre.  »

* Sur l’héritage: « Je ne donnerai pas l’entreprise à mes enfants – ils doivent faire leur propre chemin. Trop d’argent tue l’imagination.  »

Lire la suite: # http://www.businessinsider.com/jacques-antoine-granjon-vente-privee-interview-2011-3 ixzz1I01ZwpBS

Laisser un commentaire

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

